Une Milanaise cousue main pour votre costume de Marié

J’ai découvert récemment un petit atelier de couture parisien qui propose de reprendre vos boutonnières de vestes « industrielles » et de les coudre à la main.

Sur mon costume de marié, la milanaise à été faite par mon tailleur, mais je pense que c’est une excellente idée pour les plus petits budgets afin de mettre en valeur un costume en prêt-à porter.

Cet atelier, c’est MINUSSI. Localisé au 7/9, Boulevard Flandrin à Paris, et tenu par je cite: « une Petite fille de tailleur, la créatrice de Minussi s’est réapproprié la tradition afin d’offrir à chacun la qualité incomparable d’un travail fait à la main. Formée à Paris, elle a exercé pendant plusieurs années dans des ateliers de Tailleur pour Homme en Italie et en France « .

Comme il est si bien dit sur la présentation de son atelier : « Minussi offre le luxe et l’élégance à tous ceux qui y sont sensibles ».

Voici un exemple de réalisation, entre une boutonnière industrielle, et une boutonnière cousue main:

L’atelier propose de retoucher votre milanaise pour seulement 30 Euros, ou encore les boutonnières de vos manches pour 85 Euros. Messieurs, à la vue du prix des prestations de Minussi, il n’y à plus à hésiter, dorénavant, tous les mariés devront avoir une Milanaise cousue main !

Le site internet de l’Atelier MINUSSI: http://www.minussi.com/grandes-occasions/mariage/.

Ci-dessous d’autres réalisations de l’atelier sur des vestes de mariés.

Crédits photographies : Minussi.

Benoit

2014-08-01

A lire :)