Mon enterrement de vie de garçon

evg

Le week-end dernier a eu lieu mon enterrement de vie de garçon, une journée mémorable que je vais vous raconter ici. Elle m’a permis de revoir quelques amis qui m’ont fait la surprise d’être présents alors qu’ils habitent plutôt loin !

Le rendez-vous était pris pour 9h30 dans mon appartement, avec toutes les personnes invitées et mes deux témoins qui se sont chargés de l’organisation de la journée.

Nous avons pris le petit-déjeuné ensembles, après quelques cafés et croissants j’ai découvert le déguisement qu’ils ont choisi de me faire mettre pour la journée : Super Mario ! Pour parfaire le déguisement, ils m’ont même rasé la barbe afin de ne me laisser qu’une moustache.

Après ce petit déjeuné et la bonne ambiance qui commençait à se créer, nous avons pris les voitures afin de nous rendre sur une piste de… karting ! Et oui, habillé en Super Mario, il fallait s’en douter !

remi-gaillard-mario-kart-2-1507914

Nous avons eu droit au briefing habituel de la part des gérants:  » pas auto-tamponneuse, et interdiction de lancer des peaux de bananes aujourd’hui ! » Dommage, ça aurait été tellement marrant.

Nous avons donc rejoint nos karts respectifs, c’est parti pour 6 minutes d’essais ! Les meilleurs chronos étant mieux placés sur la grille de départ de la course.

Les peaux de bananes et autres champignons n’étaient pas autorisés mais nous n’en avons pas eu besoin pour voir de jolies têtes à queues, dûes à la pluie qui s’est abattue sur le circuit quelques minutes avant. Les glissades et dérapages incontrolés n’ont pas manqués !

Je termine 3ème de ces essais, après quelques minutes de pause, nous prenons le départ pour une course de 15 minutes ! Après cette course effrénée pleine de dépassements et de bons délires, je termine une fois encore troisième. On note une légère amélioration de mon temps cela dit, c’est l’un de mes deux témoins qui gagne la course haut la main !

Après une petite collation « offerte » par les organisateurs, nous quittons le kart pour rejoindre le deuxième site de la journée : une forêt ! Une forêt dans laquelle nous avons rejoint une base de paintball. N’en ayant jamais fait, j’étais vraiment excité de pouvoir essayer !

Tout le monde avait prévu les grillades pour le midi, nous nous sommes réunis autour d’un bon barbecue entre amis, la bonne ambiance générale était au rendez-vous, que ce soit entre mes témoins, amis, frère et beaux-frères, mais aussi avec les autres groupes, ce fût vraiment plaisant pour tout le monde.

Après avoir englouti une andouillette, du lard, quelques saucisses et la bouteille de vin qui les accompagnait, nous étions prêts pour les sessions de paintball.

Les parcours étaient vraiment diversifiés, tout le monde s’est éclaté pendant les nombreux scénarios concoctés par les organisateurs. Après quelques hématomes créés par les impacts de billes, ils m’ont gardé le meilleur pour la fin avec le scénario du « lapin », spécialement créé pour les enterrements de vies de garçon. Vous vous en doutez, ce scénario consiste globalement à canarder les futurs mariés avec les billes qu’il reste de la journée. Le marié doit courir sur 30m pour récupérer son arme pendant qu’il se fait tirer dessus, puis il doit se déplacer d’abris en abris, tout en essayant de toucher ses adversaires. Autant dire que ça fait mal, très mal !!! Je crois n’avoir touché personne mais j’ai gagné quelques dizaines hématomes dans l’histoire.

3-3-2013_10-47-22_692-5164283

Note pour les futurs mariés : ne pas organiser l’enterrement de vie de garçon trop près du mariage au risque d’avoir quelques rougeurs sur les photos ! 1 mois avant, c’est bien.

Nous avons ensuite quitté le site pour aller se doucher, puis nous avons rejoint un bar afin de passer du bon temps autour de quelques bières, parties de billard et babyfoot en attendant que nos dames se préparent pour le restaurant dans lequel nous avions prévu de tous nous retrouver.

Nous avons terminé cette journée autour d’un bon repas avec nos amis et leurs conjoints jusque tard dans la nuit !

Merci encore à nos témoins qui nous ont concoctés, à moi et ma future épouse une journée inoubliable, tant par les activités que par les crises de rires que nous avons eues ! Cette journée a également permis de faire se rencontrer les acteurs principaux de notre futur mariage, et ous avons maintenant hâte de tous les retrouver pour ce grand jour.

A lire :)