Le rétro-planning personnel du marié

Tout comme madame, vous allez devoir prendre soin de vous pour être prêt à lui dire oui en beauté le jour J.
Voici les différentes étapes auxquelles vous devrez penser.

J- 12 mois : reprendre le sport

Cela fait des mois que vous refusez toute tentative d’exercice physique ? Il est temps de réinvestir les terrains de sport ! Running, tennis ou foot, l’activité choisie se combine à une alimentation équilibrée 1 an avant le mariage, histoire de se sentir bien dans son costume à la mairie.

Si vous passez par l’étape sur-mesure, il va falloir stabiliser son tour de biceps et son poids après la prise de mesure, au risque que celle-ci ne soit plus la bonne le Jour J. Le mieux serait de se remettre au sport à partir de la demande ! Si vous n’êtes pas déjà un sportif assidu comme moi

J- 6 mois : le costume

Commencez à rechercher sur le net les costumes qui vous plaisent, mon conseil : créer un compte Pinterest et regrouper les idées de costumes qui vous plaisent, c’est un excellent réseau social pour trouver l’inspiration !  Allez également faire le tour des magasins de prêt à porter et n’hésitez pas à essayer afin de trouver les marques et les coupes de costumes qui vous vont bien. Vous n’êtes pas obligé d’acheter tout de suite, ne vous faites pas avoir par les vendeurs qui vous oppressent !
Prenez des photos et parlez-en éventuellement avec madame ou un de vos amis stylé.

Si l’idée de tenter l’expérience du sur mesure vous à parcouru l’esprit (peut-être parce que le prêt à porter ne vous à pas convaincu ou que vous souhaitez aller plus loin dans l’élaboration de votre tenue) jetez un œil à mon article sur le sujet.

Dans « le costume », j’entends aussi les chaussures, la chemise, la cravate… Etc. Il va falloir trouver une tenue cohérente qui vous correspond au mieux.

Prenez le temps de bien y penser afin d’éviter de devoir en trouver un deux jours avant le mariage, tout ça car le costume Armand Thierry que vous mettiez pendant votre stage de fin d’études ne vous va plus.

J – 1 semaine : franchir les portes d’un institut de beauté

Ce sera probablement la première fois, vous pourrez tenter le soin complet du visage en institut, sans que les esthéticiennes ne vous regardent bizarrement
Pensez également à leur demander une manucure, car le jour J, votre photographe prendra certainement vos mains en photo lorsque vous passerez la bague aux doigts de madame. Prenez donc soin de vos cuticules et autres problèmes ongulaires.

J – 3 jours : se faire couper les cheveux

Environ une semaine avant le mariage, rendez-vous chez le coiffeur pour une petite coupe. Attention à ne pas les couper trop court, ou à vous faire louper, ne changez pas de coiffeur une semaine avant le mariage.

J- 1 jour : le barbier

Que vous ayez une barbe et souhaitiez la rafraîchir, ou tout raser, pensez au barbier (ou à la barbière). Le rasage à l’ancienne au coupe choux fait son grand retour et c’est vraiment sympa ! Profitez de votre mariage pour essayer, n’hésitez pas à y inviter vos témoins histoire de passer un bon moment.

Attention : ne tentez pas le coupe-choux tout seul, 1 jour avant le mariage, vous risqueriez d’y apparaître avec la même tête que Ribéry

Jusqu’au jour J : on décompresse

On évite bien sûr de saper les bénéfices de son rétro-planning en célébrant son enterrement de vie de garçon la veille du mariage. Cela dit, on n’est pas contre le fait de boire une bonne bière, ou de fumer un bon cigare à la veille de celui-ci.

A lire :)