Le lancé de bouquet du marié

J’ai reçu un mail assez récemment de la part d’un photographe qui innove dans ses reportages. Il a eu la bonne idée de demander aux hommes célibataires de se mettre à la place des femmes célibataires, suite au lancé du bouquet de la mariée, et de faire le lancé de bouquet du marié !

Deux lancés possibles pour le bouquet du marié

Celui du bouquet du marié, ou celui de la boutonnière du marié. Avec la boutonnière du marié, c’est plus petit, et moins théâtral pour votre photographe, mais néanmoins plus symbolique.

Le marié choisira.

Crédit Photo – www.karimage.com

Le concept initial

La tradition du lancé du bouquet par la mariée est née en France au XVième siècle. A la base, le bouquet ne se lançait pas, les invités masculins courraient derrière la mariée jusqu’à ce qu’ils parviennent à lui saisir le bouquet. Les années passant, la tradition a changé et, à présent, la mariée lance le bouquet aux filles célibataires.

Source: aufeminin.com

Les 3 réponses de notre photographe

1. Rendons hommage à la tradition initiale. 2. Réservons au hommes, le droit aussi à rêver et laisser leur destinée amoureuse dans un lancé de bouquet par le marié.

3. Réservons aux hommes de l’assistance une occasion de montrer leur force et leur virilité, l’espace d’un instant,  en jouant des coudes pour récupérer le bouquet et l’offrir à leur bien aimée (ou à la célibataire qui à réussi à attraper le bouquet également lors du lancé féminin ).

Un lancé 100% hommes. Vous en pensez quoi ?

Crédit Photo – www.karimage.com

Présentation du photographe:

La photo comme mode d’expression

Je mène mon travail au travers de ce qui m’anime : les hommes, la fragilité de l’instant, les surprises du hasard et la simplicité des détails. Je jongle avec mon reflex, mon iphone et l’argentique, pour sublimer l’instant et témoigner de ce qui doit l’être : des moments réalistes mais oniriques, poétique mais fragiles c’est cela la vertu de la photographie.

www.karimage.com

Benoit

2014-09-17

A lire :)