Cure de jus de fruits et légumes : l’astuce bien-être et beauté pour futurs mariés

Cure de jus de fruits et légumes

Tic, tac. Tic, tac. Tic, tac. L’horloge tourne ; le grand jour approche à grands pas ! Il ne fait aucun doute que ce sera le plus beau jour de votre vie de couple. Mais avant cela, avec tout le stress lié à l’organisation, on oublie très vite de prendre soin de soi. En effet, vous devez être en forme pour bien profiter de toute la cérémonie et rendre ce jour inoubliable. L’essentiel à cet effet est de bien s’organiser, faire du sport et opter pour une alimentation saine et équilibrée. À ce propos, nous vous proposons ici une cure de jus de fruits et légumes pour être en forme et rayonnant le jour J.

Une thérapie qui agit de l’intérieur pour faire rayonner l’extérieur

La cure de jus de fruits et légumes est un concept thérapeutique très apprécié des personnes en quête de bien-être. Elle consiste à associer certains fruits et légumes aux propriétés intéressantes. La mixture qui en résulte présente des bienfaits qui procurent en quelques gorgées les valeurs nutritives essentielles au bon fonctionnement de l’organisme.

Ainsi, plus qu’un détox, le concept « jus-thérapie » est une solution qui permet de se concocter des boissons revitalisantes qui sont bien pour le corps et l’humeur. De plus, ils agissent comme de véritables boosters vous procurant suffisamment de puissances énergétiques pour tenir la cadence. Cela vous évitera donc de faire pâle figure devant vos convives.

Des bienfaits définis en fonction de chaque association

Orangé, blanc-vert, jaune, mauve ou encore rouge… les différents cocktails de fruits et légumes ne sont pas que de simples tonalités de couleurs. Au-delà de leur aspect esthétique respectif, chaque famille de couleur véhicule certaines vertus que voici :

Les rouges

Ceux de cette catégorie comme la pastèque et les fraises préservent de la déshydratation. D’autres encore, comme le pamplemousse rosé, les tomates et les abricots ont des propriétés antioxydantes qui retardent l’apparition des rides grâce au lycopène.

Pour les orangés

La combinaison orange-carotte stimule le bronzage de la peau et en prend soin toujours grâce au carotène qu’elle contient.

Les fruits blancs et verts

L’association pomme et poire permet par exemple de réguler votre transit intestinal du fait de ses propriétés laxatives.

Les jaunes

L’ananas y figure comme un bon détoxifiant grâce à ses propriétés digestives, en plus de combattre les problèmes musculaires et osseux (crampes, arthrites, etc.).

Les mauves

Il s’agit par exemple des myrtilles ou d’autres fruits des bois sont riches en antioxydants et œuvres pour la protection du cerveau. C’est d’ailleurs le cas du cassis qui est très riche en vitamine C et accroît votre dynamique.

Une formule pure jus plus efficace que les autres boissons fruitées

Vous vous demandez certainement quelle est sa différence avec un savoureux milk-shake ou d’autres boissons associant également des fruits ou légumes. Retenez tout simplement qu’à la différence de ceux-ci, la composition d’un jus thérapie ne prend pas en compte d’autres ingrédients comprenant du lactose comme le lait, le yaourt, etc. Cela a pour effet d’une part de faciliter à l’organisme l’absorption des nutriments qui lui sont nécessaires. Ainsi, ce dernier n’a plus à perdre du temps en tentant de distinguer ces nutriments d’autres éléments comme l’alcool ou lactose.

D’autre part, il faut noter qu’avec le sucre et les vitamines que les fruits apportent à l’organisme, l’action combinée des légumes de saison à ces fruits renforce automatiquement la valeur nutritive de la préparation.

De plus sous cette forme, le cocktail de fruits et légumes revitalisant rebute sans doute moins n’importe qui ; qu’il soit fan ou pas de légumes ou encore amateur de solutions détox. De cette façon, il est plus facile de se rapprocher des recommandations de l’OMS en matière d’alimentation à savoir : consommer près de 400 g de fruits et légumes par jour dans nos menus.

A lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *