Coiffure du marié : 3 idées de coiffures de style nappy pour mariés aux cheveux afro

3 idées de coiffures de style nappy pour mariés aux cheveux afro

Tout comme c’est le cas pour la mariée, l’attention des invités le jour J sera également portée sur le marié. Ce dernier se doit donc d’avoir un look irréprochable le moment venu afin de paraître sous son plus beau jour. Pour cela, son costume, ses accessoires, sa barbe et même sa coiffure méritent une attention particulière, ceci encore plus s’il a une chevelure afro. Voici donc une petite sélection de 3 idées de coiffure dans le style nappy.

La tendance nappy au masculin

Ces dernières années, du côté de la mode, la tendance est au naturel. Ceci est particulièrement vrai en matière de coiffure avec la révolution capillaire pour chevelure afro dénommée nappy hair.

Une tendance qui revisite les cheveux crépus en les mettant au goût du jour sans employer des artifices et qui ne vous empêche pas de leur donner du style. Et si jusqu’ici, ce style n’avait seulement touché que les femmes, il gagne désormais les hommes également.

Formée de la contraction de « natural » et « happy », cette pratique consiste à porter ses cheveux au naturel en utilisant des huiles et produits d’origine pour leur entretien. Il n’est donc plus question de se coiffer en ayant recours à des techniques de lissage et tissage nécessitant l’usage de produits chimiques.

Toutefois, il est nécessaire aussi bien chez les femmes que les hommes de couper au préalable les mèches de cheveux afin que celles-ci repoussent sans problème. Il sera ensuite question de les entretenir régulièrement afin de les sublimer à l’occasion de ce grand jour.

Opter pour une coupe mi-courte et mi-longue

En 2020, l’association du court et du long dans une coupe est très tendance ! Elle consiste tout simplement à se couper les cheveux très courts sur les côtés afin d’en obtenir un plus grand volume sur le sommet de la tête. Et dans cette catégorie, il existe plusieurs types de coiffures afros très appréciées s’appuyant sur le même concept. Il peut s’agir entre autres :

  • du flat top, une coiffure très graphique consistant à tailler sa chevelure de façon à ce que le sommet soit parfaitement plat
  • du hi-top fade qui consiste à jouer avec le contraste de cheveux très courts sur les côtés et beaucoup plus longs sur le dessus.
  • ou encore du frohawk, un mohawk adapté aux cheveux crépus, soit une coiffure en crête.

Craquer pour les coupes courtes

Si vous défrisez vos cheveux depuis de nombreuses années, vous n’aurez d’autres choix que de tout couper pour repartir de zéro. N’y voyez pas là une perte dans le style « boule à zéro », mais plutôt une occasion de tenter un look chic du fait de l’effet très soigné des coupes courtes.

Alors, faites un tour au salon de coiffure pour tenter une coupe permettant d’avoir une très fine couche de cheveux. Ensuite, assurez-vous que votre coiffeur prenne soin de délimiter cette couche avec une très grande précision le long de votre front et des tempes pour un rendu sophistiqué. Nous vous conseillons d’agrémenter votre coupe avec les tendances du moment : des raies très marquées ou un effet dégradé.

Oser la coupe au mini-lock

Pour les mariés désirant afficher un style branché, une dernière option s’offre à eux du côté des méthodes naturelles de texturisation de cheveux crépus. Il s’agit ici d’appliquer des produits naturels comme la crème de coco, le beurre de karité sur une chevelure légèrement humide et hydratée en usant d’une brosse twist curl. Autrement dit, c’est à force de passage que cette brosse permet d’enrouler vos mèches pour un rendu bouclé : c’est l’effet spong twist.

Par ailleurs, une autre technique vous permet également d’obtenir des locks de façon naturelle simplement en enroulant vos cheveux crépus mèche après mèche à l’aide d’un peigne. Passez un peu de spray fixateur ou d’huile brillante pour finaliser et obtenir des mini-locks branchés.

A lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *