3 conseils pour être au top le jour du mariage

Le jour de votre mariage, vous voulez être détendu, vous voulez savoir que tout est entre de bonnes mains et que vous pourrez vous détendre, être là, et embrasser la mariée.

Mais il va y avoir du chemin pour arriver à cette « Zenitude » le jour J… alors voici seulement trois conseils simples, essayez-les, vous verrez!

Soyez impliqués

Je n’insisterai jamais assez sur ce point! Impliquez-vous lors de la préparation du mariage. Vous n’avez pas à vous plonger dans tous les petits détails. Mais assistez tant que possible aux réunions avec les prestataires, exprimez vos opinions et soyez entendu. De cette façon, il n’y aura pas de surprises lorsque vous marcherez vers l’hôtel, puis à la réception. Ce n’est pas bien compliqué d’être impliqué, suivez mon précédent article sur la préparation du Mariage.

Faites-vous plaisir, vous le méritez

Cela ne devrait vraiment s’appliquer que si vous vous êtes impliqués à fond dans la préparation. Quand on travail dur, il faut se faire plaisir ensuite. Alors n’hésitez pas à aller faire une séance de massage en couple avant le jour J, cela vous permettra de rester détendu. Prenez soin de vous et de madame la dernière semaine. Manucure, soins, massages, mettez le paquet. De mon coté, je me suis fait plaisir en faisant faire la totalité de mon habit de marié « sur-mesure », mais chacun ses petits plaisirs

Suit Up !

Il va falloir être apprêté ce jour là. Que vous ayez choisis un costume sur-mesure, ou en prêt à porter, soyez sur qu’il vous mettra parfaitement en valeur! Les épaulettes doivent reposer sur vos épaules correctement, la chemise doit dépasser des manches d’environ 1cm, la veste doit avoir la juste tension sur le bouton, le col ne doit pas laisser d’espace entre lui et la chemise…etc. Autant de code qu’il va falloir appliquer correctement ce jour là. Si vous vous sentez à l’aise dans votre costume, vous vous sentirez mieux tout le long de la journée. Pensez aussi à porter vos chaussures de marié assez souvent avant le Mariage, afin de ne pas souffrir ensuite à cause des éventuelles ampoules aux pieds.

Ajoutez vos propres accessoires comme des boutons de manchette, une belle pochette et une montre fine.

Vous vous sentirez mieux en sachant que quand les gens vous disent que vous êtes beau, et surtout si ils ne le disent pas seulement pour être gentils.

Mon conseil

Se sentir bien peut venir de plusieurs façons. Cela dépends de chacun, mais il a été prouvé que si vous vous sentez bien, les autres autour de vous se sentiront mieux et vous serez le gars le plus cool de la place! Prenez le temps de vous sentir bien, faites-le tous les jours, mais surtout lorsque le Mariage approche. Moins de stress, c’est bon pour la santé.

Pour finir, ne faites JAMAIS, JAMAIS votre enterrement de vie de garçon le jour ou le week-end précédant votre mariage. Ce mariage coûte beaucoup d’argent, vous aimez votre femme et toute votre famille et vos amis sont présents. Donc, ayez du bon sens !
Mais nous sommes des gars et c’est toujours …. « oh je serai bien demain ». Eh bien non, vous ne le serrez pas, et vous ne voulez pas sentir l’alcool ou vomir sur quelqu’un lors de la cérémonie ;).

maric3a9-alcool-le-blog-du-marie-5497915

L’alcool, c’est pour le soir du mariage ! Source : Andrialindquist.com

Crédits photo de tête d’article : Amelia Lyon

A lire :)